Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:25

suite de la recherche d'emploi -2

img026

8.5 Vous aussi avez des questions à poser.

Ce faisant, vous démontrez que vous vous intéressez à l’entreprise, à la fonction, au poste que vous allez occuper.

Quelles questions posées ? Nous avons vu précédemment qu’il est important de préparer notre entretien. Parmi cette liste de questions potentielles, vous choisissez celles qui vous paraissent utiles.

 

N’oubliez pas aussi :

·        Condition de travail :

Lieu, horaire, ambiance et environnement de travail

·        Politique de l’entreprise à l’égard du personnel

Possibilité de promotion, de formation, politique de salaire, appréciation des résultats individuels

·        Est-ce une création de poste ?

·        Une personne que vous allez remplacer

Pourquoi – promotion interne, renvoie, retraite….

·        Rattachement hiérarchique

·        Marge d’initiative

·        Rémunération

Attention, celle-ci est, très souvent, indiquée brute et annuelle.

 

Lors de l’entretien, le recruteur pose des questions et celles-ci sont souvent différentes. Apprendre à les décrypter :

img027

img028.jpg

img029.jpg

Conclusion :

Etre très attentif à tous les signaux, réactions, gestuel et à la PNL

L’offreur de services doit donner l’image de quelqu’un qui repart avec une satisfaction.

 

Rappel :

L’entretien

 

On n'offre pas ; on ne vend pas ---à   On négocie ses services

 

 

Besoins de l'Entreprise               O K                   J'ai des services

 

 

            Entreprise                                              Offreur de services

 

            Besoins connus :je m'adapte                                 Les services que j'apporte

                        latents je suscite                                    * compétences

                        je vais au devant                                    * aptitudes

                                            * connaissances

                                                        techniques

                                                                 et relationnelles

                                           * expériences

                                            * personnalité

 

        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de louis.peye.over-blog.com
  • : Réflexions qui suis-je ? où vais-je ? pourquoi ?
  • Contact

Recherche

Archives

Liens